Avant de contacter le service clients, la réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur notre Centre d’aide.
Pour le vérifier :
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question parmi les articles proposés ou vous souhaitez détailler votre demande ?
Il vous suffit de cliquer sur Envoyer une demande et de remplir le formulaire associé.
Notre équipe vous apportera une réponse par email dans les meilleurs délais.
Le service clients est-il joignable par téléphone ?
Le service clients est ouvert tous les jours sauf le week end et jours fériés.
Les visiteurs de ce site peuvent, selon leurs abonnements, publier 2 annonces dans de multiples catégories.
Ces 2 annonces sont faites pour les particuliers désireux de tester nos services.
3 packages ou forfaits existent et sont accessibles ici
Ces packages permettent de publier dans des catégories spécifiques et dans des conditions applicables à ces catégories et selon les mots clés crawlés par les moteurs de recherche.
Ainsi l’achat d’un package vous permet de récupérer les caractéristiques d’un package à tarif inférieur, directement inclus dans le tarif.
Dans le cadre des transactions effectuées via notre plateforme
les moyens de paiement acceptés sont :
Sont acceptées les cartes de paiement suivantes en cours de validité de type :
Carte Bancaire | Visa | Mastercard |
Pour faciliter vos transactions de biens de consommations, vous pouvez effectuer vos paiements directement via Apple Pay. Cela vous permet de valider votre paiement par carte bancaire sans avoir à quitter l’application tout en étant sécurisé grâce à la confirmation via Touch ID ou Face ID.
Voici quelques conditions pour être éligible :
Vous pouvez régler via Apple Pay sur les appareils suivants :
Les cartes de paiements acceptées sont :
Note : Si vous avez d’autres types de cartes de paiement dans votre portefeuille Apple pay, vous ne pourrez pas les utiliser pour le règlement de vos transactions sur la plateforme. |
Dans tous les cas, nous déclinons tout usage de cartes piratées, falsifiées ou détournées de leur usage naturelle.
Les comptes suspects et les annonces liées seront suspendues durant l’enquête diligentée par le service de police compétent.
AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA POSSIBLE en dehors des périodes de remboursements classiques bancaires.
Aucun autre moyen de paiement n’est possible.
Ceci nous permettant de garder des tarifs accessibles tout en apportant le meilleur service.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si une annonce sur le site vous paraît douteuse, ou qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion :
Vous avez reçu un message de la part de AGORA et vous avez un doute sur son authenticité ?
Voici quelques conseils pour identifier les tentatives de fraude.
Si le message ou l’email reçu correspond à l’un des cas suivants, il s’agit très probablement d’une tentative de fraude :
AGORA ne vous demandera jamais vos données personnelles par email, appel ou SMS (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires …). Si vous avez reçu un email vous informant que votre compte a été suspendu ou vous demandant des informations personnelles pour raisons de sécurité ou pour publier votre annonce, méfiez-vous.
L’email ne provient pas de nos services. Il s’agit d’une tentative de phishing visant à obtenir vos informations personnelles.
Note : Si vous recevez un appel durant lequel on vous demande des informations personnelles pour le compte de AGORA, cet appel ne provient pas de nos services. AGORA ne vous demandera jamais de partager des informations personnelles par téléphone.
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AGORA ne vous demandera jamais de contacter un numéro surtaxé pour être mis en relation avec un annonceur.
Si vous recevez un SMS ou un mail vous demandant d’appeler un numéro surtaxé (par exemple pour écouter un message vocal au sujet de votre annonce) : ne donnez pas suite à cette demande, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.
Si vous recevez un message vous proposant de souscrire à un pack d’option à un tarif très avantageux, soyez méfiants.
Si on vous propose de participer à une enquête avec un cadeau à la clé, nous vous invitons à rester vigilant. Ces sondages ne sont pas effectués par nos équipes.
Aucune action sur AGORA ne nécessite de paiement par carte bancaire hors de la plateforme.
Des détails supplémentaires peuvent vous indiquer qu’il ne s’agit pas d’un message AGORA :
A l’inverse, certains éléments peuvent représenter des marqueurs de fiabilité :
✔ La présence du pictogramme AGORA en aperçu de l’email reçu :
X N’envoyez aucune information et ne répondez pas.
✔ Contactez ensuite nos équipes en leur transmettant :
X Pour des raisons de sécurité, ce RIB n’est jamais envoyé par email.
X La réception d’un RIB hors parcours AGORA, en format PDF est potentiellement une tentative de fraude, soyez vigilent.
X Ne cliquez pas sur les liens transmis via messagerie ou SMS, pour risque de tentative de phishing.
Attention : tout email vous indiquant de procéder au paiement sécurisé AGORA via un RIB envoyé en pièce jointe est un email frauduleux. |
Si vous recevez un message suspect dans le cadre de vos échanges, l’interface de messagerie vous permet de bloquer un utilisateur. Vous ne recevrez plus ses messages, mais l’utilisateur bloqué aura toujours accès à l’historique de la conversation et à vos annonces.
Le Défenseur des droits est une institution de la république française qui lutte contre les discriminations et favorise l’accès aux droits des victimes de tels faits.
Vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits si vous estimez avoir été victime d’une discrimination. L’auteur présumé de cette discrimination peut être une personne physique (un individu) ou morale (une association, une société…), une personne privée (une entreprise) ou publique (un service de l’État, une collectivité territoriale, un service public hospitalier
Il est désormais obligatoire de renseigner un numéro de téléphone mobile valide pour accéder à votre compte pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude.
L’ajout de ce numéro permet :
Certaines de ces actions ne sont pas réalisables à partir d’un numéro de téléphone fixe. L’ajout d’un numéro d’un téléphone mobile est donc nécessaire.
Note : Pour que la vérification puisse être effectuée, votre numéro de téléphone ne doit pas être déjà utilisé par un autre compte (sauf si vous avez un compte particulier et un compte professionnel). |
Vous devez renseigner un numéro de téléphone français valide.
Pour les numéros de téléphone étrangers, les numéros des pays frontaliers suivants sont acceptés :
Si votre numéro de téléphone est déjà associé à un autre compte vous appartenant, vous pouvez vous connecter à l’un de vos comptes et procéder à sa suppression.
Si votre numéro de téléphone est associé à un compte ne vous appartenant pas, vous devez contacter notre Service Clients.
Si vous ne souhaitez pas renseigner votre numéro de téléphone mobile sur votre compte, vous pouvez supprimer votre compte en suivant ces étapes depuis un navigateur web (suppression non possible depuis nos applications mobiles) :
Votre compte sera supprimé sous 30 jours maximum.
Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez contacter notre Service Clients.
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