Questions fréquentes

Comment contacter le service clients

Avant de contacter le service clients, la réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur notre Centre d’aide.

Pour le vérifier :

  • Parcourez les tutos sur notre chaine youtube 
  • Contacter le service clients via notre formulaire de contact


Vous ne trouvez pas de réponse à votre question parmi les articles proposés ou vous souhaitez détailler votre demande ?

  • Rendez-vous à la fin de l’article du Centre d’aide qui vous intéresse pour accéder à notre formulaire de contact.

Il vous suffit de cliquer sur Envoyer une demande et de remplir le formulaire associé.

Notre équipe vous apportera une réponse par email dans les meilleurs délais. 

Le service clients est-il joignable par téléphone ?

  • Notre service clients est uniquement joignable via le formulaire de contact et ne dispose pas de ligne téléphonique. Certains numéros payants circulent sur Internet : prenez garde, ils ne sont pas issus de nos services.

Le service clients est ouvert tous les jours sauf le week end et jours fériés.

Pourquoi acheter des packages ?

Les visiteurs de ce site peuvent, selon leurs abonnements, publier 2 annonces dans de multiples catégories.

Ces 2 annonces sont faites pour les particuliers désireux de tester nos services.

3 packages ou forfaits existent et sont accessibles ici

Ces packages permettent de publier dans des catégories spécifiques et dans des conditions applicables à ces catégories et selon les mots clés crawlés par les moteurs de recherche.

Ainsi l’achat d’un package vous permet de récupérer les caractéristiques d’un package à tarif inférieur, directement inclus dans le tarif.

 

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Dans le cadre des transactions effectuées via notre plateforme 

les moyens de paiement acceptés sont : 

Cartes de paiement

Sont acceptées les cartes de paiement suivantes en cours de validité de type :

 

logo cb.png

Carte Bancaire

logo_visa.png

Visa

logo_mastercard.png

Mastercard

Apple Pay

Pour faciliter vos transactions de biens de consommations, vous pouvez effectuer vos paiements directement via Apple Pay. Cela vous permet de valider votre paiement par carte bancaire sans avoir à quitter l’application tout en étant sécurisé grâce à la confirmation via Touch ID ou Face ID.

Voici quelques conditions pour être éligible : 

Vous pouvez régler via Apple Pay sur les appareils suivants : 

  • iPhone avec Face ID ou Touch ID (sauf iPhone 5s)
  • iPad Pro, iPad Air, iPad, iPad mini models avec Touch ID ou Face ID

 

Les cartes de paiements acceptées sont : 

  • Carte bancaire
  • Visa
  • Mastercard

 

Note : Si vous avez d’autres types de cartes de paiement dans votre portefeuille Apple pay, vous ne pourrez pas les utiliser pour le règlement de vos transactions sur la plateforme.

Dans tous les cas, nous déclinons tout usage de cartes piratées, falsifiées ou détournées de leur usage naturelle.

Les comptes suspects et les annonces liées seront suspendues durant l’enquête diligentée par le service de police compétent.

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA POSSIBLE en dehors des périodes de remboursements classiques bancaires.

Aucun autre moyen de paiement n’est possible.

Ceci nous permettant de garder des tarifs accessibles tout en apportant le meilleur service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

 

Une annonce me paraît douteuse, que faire ?

Repérer les annonces douteuses

  • Méfiez-vous si le prix de l’annonce vous paraît trop faible.
  • Nous vous invitons à être vigilant si un annonceur vous contacte et :
  • Vous demande l’ensemble de vos coordonnées personnelles.
  • Vous propose un paiement par Mandat Cash, Paypal ou Western Union par exemple.
  • Vous signale qu’il est momentanément à l’étranger.
  • Vous demande des informations confidentielles (fiches de paye, impôts sur le revenu, pièces d’identité).
  • Vous invite à dialoguer en dehors de la messagerie du site.
  • Faîtes également attention aux annonceurs qui font appel à un transporteur prétendu partenaire du site.

Comment réagir face à une annonce douteuse ?

Si une annonce sur le site vous paraît douteuse, ou qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion :

  • N’y répondez-pas.
  • N’envoyez aucun paiement sans avoir au préalable vérifié qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque.
  • N’hésitez pas à signaler l’annonce en cliquant sur le bouton « Signaler un abus » en bas de la page de l’annonce en question. Cette démarche est anonyme. L’annonce sera alors relue par nos équipes, puis supprimée s’il s’agit effectivement d’une annonce frauduleuse ou non conforme à nos règles de diffusion.
Comment identifier un message frauduleux se faisant passer pour AGORA ?

Vous avez reçu un message de la part de AGORA et vous avez un doute sur son authenticité ?

Voici quelques conseils pour identifier les tentatives de fraude.

  • Les signaux principaux d’une tentative de fraude via un faux message AGORA

Si le message ou l’email reçu correspond à l’un des cas suivants, il s’agit très probablement d’une tentative de fraude :

Demande d’informations personnelles

AGORA ne vous demandera jamais vos données personnelles par email, appel ou SMS (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires …). Si vous avez reçu un email vous informant que votre compte a été suspendu ou vous demandant des informations personnelles pour raisons de sécurité ou pour publier votre annonce, méfiez-vous.

L’email ne provient pas de nos services. Il s’agit d’une tentative de phishing visant à obtenir vos informations personnelles.

Note : Si vous recevez un appel durant lequel on vous demande des informations personnelles pour le compte de AGORA, cet appel ne provient pas de nos services. AGORA ne vous demandera jamais de partager des informations personnelles par téléphone.

 

Demande de contacter un numéro surtaxé

AGORA ne vous demandera jamais de contacter un numéro surtaxé pour être mis en relation avec un annonceur.

Si vous recevez un SMS ou un mail vous demandant d’appeler un numéro surtaxé (par exemple pour écouter un message vocal au sujet de votre annonce) : ne donnez pas suite à cette demande, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

 

Proposition d’option à tarif réduit

Si vous recevez un message vous proposant de souscrire à un pack d’option à un tarif très avantageux, soyez méfiants.

 

Demande de participation à un sondage

Si on vous propose de participer à une enquête avec un cadeau à la clé, nous vous invitons à rester vigilant. Ces sondages ne sont pas effectués par nos équipes.

 

Demande de paiement par carte bancaire hors de la plateforme AGORA

Aucune action sur AGORA ne nécessite de paiement par carte bancaire hors de la plateforme.

 

Autres détails à surveiller

Des détails supplémentaires peuvent vous indiquer qu’il ne s’agit pas d’un message AGORA :

Des fautes d’orthographe dans le message.

Une adresse email différente de @AGORA.re ou @news.AGORA.re ou @messagerie.AGORA.re, qui sont celles utilisées par nos services.

Une redirection vers un site qui ne présente pas l’icône de sécurité (le cadenas devant l’adresse du site web de Agora) dans la barre d’adresse de votre navigateur.

 

A l’inverse, certains éléments peuvent représenter des marqueurs de fiabilité : 

✔ La présence du pictogramme AGORA en aperçu de l’email reçu :

 

Que faire en cas de réception d’un message frauduleux ?

Si vous pensez avoir reçu un faux message AGORA :

N’envoyez aucune information et ne répondez pas.

✔ Contactez ensuite nos équipes en leur transmettant :

  • l’adresse email de l’envoyeur
  • le potentiel site frauduleux vers lequel le message renvoie
J'ai reçu un email me proposant de payer par RIB

Le RIB AGORA n’est jamais transmis !

Pour des raisons de sécurité, ce RIB n’est jamais envoyé par email. 

La réception d’un RIB hors parcours AGORA, en format PDF est potentiellement une tentative de fraude, soyez vigilent.

X Ne cliquez pas sur les liens transmis via messagerie ou SMS, pour risque de tentative de phishing.

 

Attention : tout email vous indiquant de procéder au paiement sécurisé AGORA via un RIB envoyé en pièce jointe est un email frauduleux.

Comment bloquer un utilisateur ?

Comment bloquer un utilisateur ?

Si vous recevez un message suspect dans le cadre de vos échanges, l’interface de messagerie vous permet de bloquer un utilisateur. Vous ne recevrez plus ses messages, mais l’utilisateur bloqué aura toujours accès à l’historique de la conversation et à vos annonces.

 

Depuis votre ordinateur

  1. Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
  2. Cliquez sur « Messages».
  3. Sélectionnez la conversation liée à l’utilisateur que vous souhaitez bloquer.
  4. Cliquez sur à côté du nom de votre interlocuteur.
  5. Cliquez sur “Bloquer cet utilisateur”.

Depuis votre appareil mobile IOS

  • Depuis la liste de vos messages: déplacez la conversation vers la gauche et cliquez sur “Bloquer”.
  • Depuis le message: cliquez sur “Plus” en haut à droite de la conversation et cliquez sur “Bloquer cet utilisateur”.

Depuis votre appareil mobile Android

  • Depuis la liste de vos messages: cliquez sur “Bloquer l’utilisateur”.
  • Depuis le message: dans le menu en haut à droite, cliquez sur “Bloquer l’utilisateur”.

 

Signaler une offense auprès du Défenseur des droits

Le Défenseur des droits est une institution de la république française qui lutte contre les discriminations et favorise l’accès aux droits des victimes de tels faits.

Vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits si vous estimez avoir été victime d’une discrimination. L’auteur présumé de cette discrimination peut être une personne physique (un individu) ou morale (une association, une société…), une personne privée (une entreprise) ou publique (un service de l’État, une collectivité territoriale, un service public hospitalier

Pourquoi dois-je renseigner un numéro de téléphone pour accéder à mon compte ?

Pourquoi dois-je obligatoirement renseigner un numéro de téléphone mobile pour accéder à mon compte ?

Il est désormais obligatoire de renseigner un numéro de téléphone mobile valide pour accéder à votre compte pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude. 

L’ajout de ce numéro permet : 

  • de vous identifier comme le détenteur légitime de ce compte, notamment en cas d’activité suspicieuse et éviter ainsi les tentatives de piratage de votre compte ou d’usurpation de votre identité,
  • de confirmer que vous êtes bien à l’origine des actions sensibles (ajout et modification de votre IBAN par exemple),
  • d’activer la connexion en 2 étapes,
  • de vous permettre de récupérer votre compte en cas d’oubli de mot de passe ou d’identifiant. 

Certaines de ces actions ne sont pas réalisables à partir d’un numéro de téléphone fixe. L’ajout d’un numéro d’un téléphone mobile est donc nécessaire. 

Comment renseigner mon numéro de téléphone mobile ?

  1. Pour vous connecter, vous devez saisir votre numéro de téléphone portable et cliquer sur le bouton “Valider mon numéro de téléphone”.
  2. Un code de validation vous sera alors envoyé par SMS pour vérifier votre numéro.
  3. Saisissez ce code pour accéder à votre compte ou cliquez sur “Me renvoyer un code” si vous ne l’avez pas reçu.

Note : Pour que la vérification puisse être effectuée, votre numéro de téléphone ne doit pas être déjà utilisé par un autre compte (sauf si vous avez un compte particulier et un compte professionnel).

Pourquoi mon numéro de téléphone mobile n’est pas accepté ?

Vous devez renseigner un numéro de téléphone français valide.

Pour les numéros de téléphone étrangers, les numéros des pays frontaliers suivants sont acceptés : 

Mon numéro de téléphone est associé à un autre compte, que faire ?

  • Ce compte m’appartient :

Si votre numéro de téléphone est déjà associé à un autre compte vous appartenant, vous pouvez vous connecter à l’un de vos comptes et procéder à sa suppression.

  • Ce compte ne m’appartient pas :

Si votre numéro de téléphone est associé à un compte ne vous appartenant pas, vous devez contacter notre Service Clients.

Je ne souhaite pas renseigner mon numéro de téléphone, que faire ?

Si vous ne souhaitez pas renseigner votre numéro de téléphone mobile sur votre compte, vous pouvez supprimer votre compte en suivant ces étapes depuis un navigateur web (suppression non possible depuis nos applications mobiles) :

  1. Depuis la fenêtre de vérification du numéro de téléphone, cliquez sur “En savoir plus”.  
  2. Cliquez sur “Supprimer mon compte”. Un code de validation vous sera alors envoyé par email. 
  3. Saisissez le code qui vous a été envoyé sur votre adresse email pour valider la suppression de votre compte. Si vous n’avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams.

Votre compte sera supprimé sous 30 jours maximum.

Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez contacter notre Service Clients.

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