Règles relatives aux Avis utilisateurs

Le Service AGORA met à la disposition de ses Utilisateurs une fonctionnalité de dépôt d’Avis leur permettant d’évaluer un Vendeur Particulier ou professionnelyo. Le dépôt d’avis est permis uniquement après qu’une Transaction ait eu lieu entre eux ou à l’issue d’un séjour, après qu’une Réservation ait été réalisée entre eux via le Service de Paiement Sécurisé.

Un Avis se présente sous deux formes :

  1. une évaluation représentée quantitativement par une note allant de 1 à 5 étoiles affichée sur le profil des Utilisateurs.
  2. un commentaire écrit affiché sur le profil des Utilisateurs. Tout commentaire ne peut être déposé qu’à l’issue d’une évaluation.

Le dépôt d’Avis suppose l’acceptation préalable et le respect des présentes règles et doit se faire dans un esprit loyal et constructif.

Dépôt d’Avis

Dans le cadre du Service de Paiement Sécurisé proposé par LBC France, les Utilisateurs peuvent déposer un Avis dans les cas suivants :

  1. les Acheteurs et Vendeurs peuvent respectivement se laisser un Avis à l’issue d’une Transaction effectuée entre eux sur le Site ou les Applications via le Service de Paiement Sécurisé ;
  2. dans certains cas et uniquement à l’issue d’une Transaction finalisée, les Acheteurs et Vendeurs peuvent également respectivement se laisser un commentaire.

L’Acheteur est libre de recommander ou non le Vendeur après chaque Transaction, et inversement, et chacun s’engage à ne laisser que des Avis objectifs et loyaux.

Aucune contrepartie, de quelconque nature, n’est accordée aux Utilisateurs en échange des évaluations et commentaires laissés en ligne.

Affichage et exploitation des Avis

La moyenne arithmétique des évaluations données par l’ensemble des Utilisateurs ayant recommandé, un Vendeur Particulier ou un Acheteur après finalisation d’une Transaction, ou un Voyageur ou un Hôte à l’issue du séjour après qu’une Réservation ait été réalisée entre eux, sur le Site ou les Applications, est affichée :

  1. sur le profil du Vendeur Particulier de l’Acheteur, du Voyageur ou de l’Hôte.
  2. sur chaque annonce de l’Annonceur ayant déjà fait l’objet d’au moins une évaluation.

La liste des Avis est accessible en cliquant sur les étoiles présentes sur le résumé du profil de l’Utilisateur.

Les Avis pourront également être visibles sur tout support permettant la promotion du Site, des Applications et du Service AGORA notamment au sein d’emails promotionnels, de la Foire aux Questions (FAQ), des articles du Site ou encore de la liste des Annonces.

Délais de publication et classement des Avis

L’Avis sera publié après que le Vendeur et l’Acheteur, ou l’Hôte et le Voyageur se seront respectivement attribués une évaluation et/ou un commentaire ou à l’expiration du délai de 14 jours à l’issue duquel la Transaction est automatiquement considérée comme validée.

En l’absence d’Avis déposé par l’un ou l’autre ou par les deux à l’expiration du délai de 14 jours, une évaluation automatique positive sera donnée au Vendeur ou à l’Acheteur, ainsi qu’à l’Hôte ou au Voyageur.

La publication de l’évaluation et du commentaire intervient dans un délai maximum de 15 jours suite à une Transaction et ceux-ci sont classés par ordre chronologique de publication sur le Site.

Modération des Avis

Moneyro ne contrôle pas les Avis déposés par les Vendeurs et Acheteurs avant leur publication.

Si l’Utilisateur concerné par un commentaire publié estime qu’il est offensant, injurieux ou obscène ou comporte des données personnelles, il a la possibilité de le signaler en cliquant sur le bouton “Signaler” sous le commentaire et en expliquant le problème rencontré ou par messagerie sur le site web

Modification et suppression des Avis

Aucun commentaire ne pourra être modifié par son auteur ou par AGORA.

Si l’Avis signalé enfreint toute disposition légale en vigueur ou notre Charte de bonne conduite, Moneyro procédera à la suppression de l’Avis.

Données personnelles

Dans le cas où l’auteur d’un Avis supprimerait par la suite son Compte Personnel, son nom d’utilisateur ne sera plus visible et une mention indiquera que l’Avis émane d’un compte ayant été supprimé. Le commentaire déjà publié par l’Utilisateur ayant supprimé son compte sera supprimé et ne sera plus visible sur le profil de l’Utilisateur ayant reçu ledit commentaire.

A défaut, tant que l’Utilisateur est actif, ses Avis sont conservés. Un Utilisateur est considéré comme inactif si son compte a été supprimé manuellement, ou bien si durant trois années consécutives, il ne s’est pas identifié sur son compte, n’a initié de transaction, n’a pas cliqué sur l’une de nos communications commerciales, ou n’a pas souscrit à des produits à destination des professionnels mis en vente par Moneyro.

 

Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter via le formulaire de la page “contact

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