Une plage de Catalogne est la 15e plus belle du monde selon BeachAtlas, la start-up londonienne réputée pour ses guides. Un lieu bien connu des Barcelonais qui se révèle comme un choix surprenant pouvant susciter le scepticisme, si ce n’est la critique.
BeachAtlas vient de publier sa sélection des 100 plus belles plages du monde et celle de la Barceloneta occupe la 15e place. Diable pourquoi avoir choisi une plage bruyante, dont la qualité de l’eau est parfois douteuse et avec une vue pas spécialement paradisiaque. Les critères de l’agence semblent justifier ce choix. La plage doit être festive, proposer des espaces de loisirs et se trouver dans un quartier historique. Il est vrai que dans cette liste, la plage de la Barceloneta coche toutes les cases.
Dans sa description, la Barceloneta « est connue comme l’endroit le plus fréquenté du littoral de la ville ». Le quartier est légendaire pour ses « délicieuses tapas et ses fruits de mer, reflet de la tradition de pêche profondément enracinée », s’enthousiasme BeachAtlas.
Et alors qu’elle est la plage numéro une du classement ? Elle est française : c’est Bora Bora en Polynésie. Suivie de la Boulders Beach, en Afrique du sud et la Waikiki Beach a Hawaï.
Bonus : les plages de Barcelone après la tempête
Les plages de Barcelone ont d’ailleurs été fortement dégradées la semaine dernière par le passage de la tempête Nelson, comme on peut le voir sur ces images tournées par Equinox.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Equinox Barcelone (@equinoxbarcelone)